Cosy Blue


Actualités / jeudi, janvier 3rd, 2019

Mets-toi au cocooning avec la nouvelle tendance Cosy Blue pour l’hiver 2018-2019 !

Décore ton intérieur avec la Petite Bricole, on te livre toutes nos astuces et nos idées déco pour relooker ton appart’ !

Tu as un vieux meuble en bois qui traîne ? Rénove-le en mariant un peu de peinture bleu avec le bois clair, tapissé de matières authentiques… Et le tour est joué !

Décoration cosy - la petite bricole

Cet hiver, tu n’y échapperas pas : c’est cocooning !

Cette tendance venue tout droit des pays scandinaves. Avec les températures qui baissent, on a qu’une envie, c’est de passer nos soirées bien au chaud. Pour se créer une ambiance cocooning, on s’inspire du style scandinave !  

Créer une ambiance Cosy Blue pour cocooner !

La petite bricole te donne tous ses bons conseils pour créer ton petit cocon !

Utilise des couleurs pâles comme le blanc, le crème et le beige pour unifier l’atmosphère. N’hésite pas a rajouter quelques touches de couleurs pâles avec du bleu scandinave ou encore le vert pâle pour apporter de la gaieté. 

Préfère les matières authentiques, telles que le bois pour tes meubles. Un gros plaid en laine tout doux ou bien tricoté pour t’emmitoufler dans ton canapé ! Et n’oublie pas les bougies pour que ta déco soit parfaite !

Et voilà ! Tu es fin prêt pour passer un hiver Cosy Blue, on te laisse cocooner tranquillement et on se revoit au printemps pour découvrir les nouvelles tendances !

Intérieur Cosy Blue - la petite bricole

Allume de jolies bougies, déniches de petites déco dans nos bonnes adresses nantaises, rajoutes des plaids tous doux, et c’est parti pour cocooner !

N’oublie pas de regarder les tutos de la petite bricole pour t’aider à rénover tes meubles !