Tuto chaise


Modern Design / lundi, avril 1st, 2019

Tuto chaise: Modernise la chaise

de ta grand-mère

Salut à tous,

Merci d’être présent aujourd’hui pour cette première vidéo !

Le projet de ce « tuto chaise »est de rénover la chaise de mamie Germaine.

Un projet facile et rapide, à réaliser sur ta terrasse avec ta citronnade.

Estimation du temps, il te faudra quelques heures de ton weekend pour transformer ta chaise et obtenir une déco super sympa.

Matériel nécessaire : tu devras te munir d’un bon papier de ponçage (taille du grain 1) et de l’huile de coude, car oui ça fatigue de poncer ! ½ litre de sous couche blanche,  1L de peinture noire et 1/2 litre de couche transparente pour protéger.

Pour que tes petites fesses soient confortablement installées tu as besoin d’un socle entre la chaise et l’assise, de la mousse, un tissu permettant de tenir la mousse, un joli tissu extérieur et enfin une agrafeuse pour fixer le tout.

Enfile ton jogging et c’est parti !

Rénovation chaise style moderne design

Première partie : relooke ta structure

Etape 1: Retire les assises de ta chaise. Pour cela, il te suffit de retirer les visses positionnées en dessous.

Etape 2 : Ponce ta chaise à l’aide d’un papier à poncer, puis retire les poussières.

Etape 3 : Applique la première sous couche afin de préparer ton support à accueillir la peinture noire.

Etape 4 : Applique la première couche noire, étire bien la peinture, ce n’est pas grave si il te reste des traces blanches. Puis dans un second temps laisse sécher une journée, avant d’appliquer la seconde couche. Celle-ci va permettre de rendre plus homogène ta couleur et d’avoir un fini plus opaque.

Etape 5 : Enfin, applique une couche de protection transparente. Fais attention à bien étirer la couche de finition afin de ne pas laisser de trace.

 

Deuxième partie : relooke ton assise

Etape 6 : Découpe un vieux calendrier qui te permettra d’agrafer ton tissu à ton dessous de chaise. Retire 5 centimètres à la largeur de ton assise, afin que ton carton puisse passer en dessous de ta chaise.

Etape 7 : Positionne des feuilles blanches ou peins ton calendrier découpé. Pour que celui-ci soit uniforme et plus jolie, lorsque tu retournes ta chaise.

Etape 8 : Applique ta mousse au milieu de ton assise.

Etape 9 : Découpe ton tissu blanc, 60cm x 60cm de même pour ton tissu final.

Etape 10 : Positionne le premier tissus blanc, laisse une marge égale de chaque côté, afin de pouvoir l’accrocher à l’aide d’une agrafeuse à bois. Laisse une partie ouverte pour ajouter la mousse, fais attention à ce que cela soit bien uniforme. Une fois la mousse bien positionnée, referme ce tissu toujours à l’aide de ton agrafeuse.

Etape 11 : Positionne le tissu final de façon à laisser une marge égale de chaque côté, afin de pouvoir agrafer ce tissu sur le carton. Pense à bien tirer ton tissu !

Etape 12 : Place ton assise sur ta chaise, replace les visses, et maintenant repose toi !