Kit décoration écologique


Tendances / jeudi, avril 11th, 2019

Kit décoration écologique, une manière plus éthique de rénover ses meubles.

Recyclage, rénovation, réutilisation et récupération un mouvement de tendances de plus en plus actifs dans la protection de l’environnement. Présent dans nos produits de beauté, dans nos assiettes ou encore dans l’univers de la décoration, nous te livrons nos astuces pour des kits décoration écologique !

– 4 astuces écolo – 

Décaper un meuble en bois

Une des étapes primordiales dans une rénovation, c’est le décapage du meuble. Il existe des décapants respectueux de l’environnement peu nocifs. Pour cela, tu devras utiliser du bicarbonate et du vinaigre blanc (en plus ce n’est pas cher !). Dans un premier temps, humidifie le meuble à rénover, saupoudre le de bicarbonate et verse du vinaigre blanc. Après 10 minutes d’application, tu peux frotter pour enlever l’excèdent.

Réparer un meuble : grâce à des pigments naturels

Généralement, sur des meubles en bois ancien il n’est pas étonnant de retrouver des fissures ou des petits trous. Notre conseil est de les reboucher avec de la cire à reboucher conçue à partir de pigments naturels. Par exemple : la pâte à bois de la marque « L’arbre de Noé » est composée majoritairement de carbonate de calcium, d’eau et de talc. Il sera évidemment possible de repeindre dessus pour apporter un style à ton meuble

Caséine : la peinture naturelle

Economique et ergonomique, cette peinture à base de protéines de lait est fabriquée sous forme de poudre. La peinture « Caséline » est reconnue pour être couvrante, mais également respectueuse de la santé de ceux qui l’utilisent et de l’environnement. Pour rendre cette peinture utilisable, il suffit de la mélanger avec de l’eau et de remuer activement.

Protéger à la cire d’abeille

Quoi de plus naturel que la cire d’abeille ? En effet, ce produit va te permettre d’entretenir ton bois car les actifs vont le nourrir en profondeur. Grâce à un entretien régulier, tu pourras obtenir un effet rajeunissant. Il ne faut pas oublier que la cire d’abeille est naturellement teintée, plusieurs applications vont changer légèrement et naturellement la teinte de ton meuble sans pour autant cacher les veines du bois.

Voilà, maintenant tu as toutes les cartes en main pour rénover un meuble tout en respectant l’environnement.

Bien sûr, l’ensemble de ses produits sont appliqués à nos kit décoration adaptés à la rénovation. Tu pourras retrouver dans la rubrique boutique.

A bientôt

Kit de décoration écologique - la petite bricole