Tuto échelle


Exotique / samedi, avril 13th, 2019

Relook ton échelle

Hello hello,

Voici le nouveau tuto du mois d’avril ! Pour cette nouvelle rénovation, on a décidé de rénover une échelle grâce au « tuto, relook ton échelle ». En seulement 1 minute tu pourras te créer une échelle sur mesure. Il te faudra quelques heures d’une journée pour rénover ton échelle et obtenir un rendu cool et tendance.

Il te faudra t’équiper de quelques outils et matériaux pour transformer ton échelle

Dans un premier temps, un bon papier de ponçage à grains fins pour éviter d’abimer le bois. Élément très important, la Saint Marc pour un nettoyage en profondeur et efficacement. De la peinture puis pour finir une bombe colorée.

 

Rénove ton échelle - la petite bricole

Maintenant, enfile ta blouse et c’est parti pour rénover ton échelle !

 

Etape 1 : Tels popeye, tu pourras poncer ton échelle dans le sens du bois pour éviter de le rayer. On te conseil de prendre un papier de ponçage à grains fins pour ne pas abimer ton bois.

 

Etape 2 :  N’oublie pas de nettoyer l’élément de rénovation avec un produit efficace afin d’enlever les excédents de poussières. Il vaut mieux utiliser un savon ou de la lessive à l’aide d’une grosse éponge pour nettoyer ta petite bricole. Ensuite, il te suffira de rincer le tout avec un jet d’eau.

 

Etapes 3 : Lorsque ton meuble est sec, tu pourras passer à la première application de peinture. N’hésite pas à dégager les angles de ton meuble et peindre le reste après tout en faisant attention à ne pas créer de « pâtés ». C’est pourquoi il faut étirer au maximum la peinture. Attends quelques heures sous le soleil, le temps que la première couche sèche et tu pourras passer à la suite.

 

Etape 4 : Renseignes-toi au préalable du temps de séchage de la peinture indiqué sur le pot de peinture. Cette seconde couche de peinture est destinée à rendre plus homogène la couleur et unifier le résultat.

 

Etape 5 : Dernière étape ! Pour donner du style a notre échelle, nous avons opté pour un dégradé de doré. Il faudra retourner l’échelle, insiste vers les pieds et atténué en remontant vers le haut.

 

Voilà, une rénovation facile, rapide et sympathique ! Partage ton résultat avec nous sur les réseaux sociaux

N’hésite pas à te rendre sur l’espace boutique pour retrouver le kit rénovation adaptée au « tuto, relook ton échelle ».