Tuto meuble


Classique chic / vendredi, avril 26th, 2019

Relook ton meuble !

Hello friends !

On vous présente le nouveau tuto du mois ! Pour cette rénov, nous avons récupéré un meuble vert pomme, que nous avons transformé en mobilier « classique chic ».

Grâce à ce tuto explicatif, tu n’auras qu’à suivre les étapes et à respecter pour obtenir le résultat escompté !

Pour transformer ton meuble, tu auras besoin de quelques outils, tout est dans le kit !

Pour commencer, ton kit sera composé d’un papier de ponçage à grains fins, de la lessive Saint Mar, deux pinceaux adaptés pour appliquer la peinture sur le bois, ainsi que des poignées de tiroirs que nous aurons choisi avec soin. (Si les poignées ne te conviennent pas, tu peux tout à fait t’en fournir d’autres dans un magasin de bricolage, cela ne te coutera que quelques euros !)

 

La petite bricole-meuble-style-classiquechic

Maintenant tu peux te lancer dans ta rénov de façon optimale, enfile ta plus belle tenue de bricoleur(euse) et lance-toi !

Étape 1 : A l’aide d’un papier de ponçage à grains fins, frotte délicatement le meuble et ses tiroirs dans le sens des fibres du bois

Étape 2 : Avec un savon ou de la lessive, nettoie ton meuble à l’aide d’une grosse éponge. Toutes les parties qui seront peintes devront être lessivées pour une meilleure accroche de la peinture.  Rince ensuite ton meuble avec un jet d’eau pour enlever le savon et la poussière restante.

Étape 3 : Après avoir laissé ton meuble séché, c’est l’heure de la première couche de peinture ! Prend un peu de peinture à l’aide de ton pinceau (attention à ne pas en mettre trop sur ton pinceau pour éviter les « pâtés ») et applique la peinture en prenant soin de dégager les angles !

Étape 4 : Après avoir pris soin de respecter le temps de séchage indiquer sur le pot de peinture, applique une seconde couche de peinture plus épaisse.

Étape 5 : Une fois ton meuble bien sec, saisie toi des poignées de tiroir que tu as choisies. Par l’intérieur, insérer la visse dans le trou prévu à cet effet dans le tiroir. Par l’extérieur, visse la poignée jusqu’à ce qu’elle soit serrée au maximum. Reproduire ceci pour chaque tiroir.

Étape 6 : Prend un soda et détend toi, tu as fini ton bricolage ! Alors, heureux ?

N’hésites pas à nous partager le résultat sur nos réseaux avec le #Lapetitebricole