Tuto tabouret


Nos tutos, Vintage / dimanche, mai 12th, 2019

Tuto tabouret – La touche vintage

Hello !

Aujourd’hui, en fouillant dans nos greniers, nous avons trouvé ce tabouret vintage et nous avons tout de suite voulu le rénover ! Découvre toi aussi comment rénover ton vieux tabouret qui traine dans ton garage sans difficultés !

Tout d’abord, il te faudra t’équiper de quelques outils :

Tu auras besoin d’un tournevis, de deux pinceaux, d’un petit pot de peinture de la couleur de ton choix, d’un pot de vernis spécial bois et d’un bon papier de ponçage.

Etape 1 : Tout d’abord, tu devras détacher l’assise des pieds du tabouret si ton tabouret le permet pour pouvoir travailler l’un et l’autre sans difficulté à l’aide d’un tournevis. Prend garde à bien garder les vis !

Etape 2 : Maintenant que l’assise et les pieds de ton tabouret sont séparé, tu peux commencer à les poncer avec ton papier de verre ! Fais bien attention, cette étape est très importante que le rendu final soit propre.

Etape 3 : Maintenant que les pieds de ton tabouret sont bien poncés, tu peux passer à la première couche de peinture. Nous utilisons ici ne peinture bleu nuit, mais bien sur tu peux utiliser la couleur de ton choix ! Soi vigilant, et applique bien la peinture uniformément et sur toute la surface des pieds du tabouret et laisse sécher à l’air lire pendant 1 heure.

Etape 4 : Pendant que la peinture que tu viens d’appliquer sur les pieds tu tabouret sèche, attaque-toi au vernissage de l’assise en bois de ton tabouret. Applique uniformément le vernis sur toute la surface de l’assise, puis laisse-la sécher au soleil pendant 2 heures. Une seule couche de vernis suffira.

Etape 5 : Les pieds de ton tabouret ont séché, il est temps d’appliquer la deuxième couche ! procède de la même façon que pour la première couche en appliquant la peinture uniformément. Inutile d’en mettre trop ! laisse ensuite ton tabouret sécher à l’air libre à nouveau pendant 1 heure.

Etape 6 : Dès lors que le vernis appliqué sur ton assise et que la peinture appliquée sur les pieds de ton tabouret sont secs, tu peux les réassembler en reprenant les vis et en utilisant un tournevis.

Ton tabouret est maintenant terminé ! partage nous ta rénovation sur nos réseaux sociaux et n’hésite pas à aller jeter un coup d’oeil sur notre tuto échelle !